Plan d’affaire Becik Jaune

Description de l’organisme :

Bécik Jaune, est en processus de devenir une coopérative de service, dont le CREL deviendra un des membres fondateur. Ce qui m’amène à vous décrire ce qu’est cette organisation en transformation. Donc BJ, c’est un service de vélos en libre partage gratuit, offert dans cinq villes de Lanaudière présentement, pour un total de  730 vélos. Afin de mettre ce nombre de vélos en service, trois écoles de Lanaudière se sont jointes au projet, voyant une belle occasion d’offrir à leurs élèves à fort potentiel de décrochage scolaire, une manière de les retenir à l’école. (Ça fonctionne très bien). Bécik Jaune offre aussi des caravanes scolaires aux écoles primaires, portant sur les aspects suivants à propos du vélo: Sécurité, santé, environnement.

Problématique ciblée par le milieu :

Nous aimerions unifier les deux aspects du projet (local et régional). Cette unification est voulue dans le but de créer une coopérative autonome qui offrirait ce service (Bécik Jaune).

Description du projet :

Faire un plan d’affaire .

Visitez le site de l’organisme: http://becikjaune.ca/