Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie

DSC05886

Description de l’organisme :

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est un organisme à but non lucratif crée en 1992.

La SADC Matawinie a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir, et ce, par l’animation, la concertation et la création d’emplois et d’entreprises. Elle développe une vision d’avenir de la collectivité par des activités qui favorisent la concertation et le partenariat.

Problématique ciblée par le milieu :

Depuis quelques années, le Québec est devenu un lieu de choix pour les tournages de productions cinématographiques et télévisuelles, lesquelles engendrent des retombées financières importantes dans les milieux. En ce sens, le projet pilote pour la mise en place d’un commissariat de cinéma et de télévision dans la région, qui est développé par le comité régional de partenaires, nous apparaît comme une initiative très intéressante pour la région de Lanaudière.

Description du projet  :

Projet de création d’un outil- répertoire photographique de lieux de tournages télévisuel et cinématographique pour Lanaudière.

Visitez le site de l’organisme: http://www.matawinie.qc.ca/