Maison des parents Matawinie Ouest: Mettre sur pied une friperie (vêtements d’enfants)

IMG_0343

Description de l’organisme :

La Maison de Parents est un organisme communautaire Famille (OCF) qui dessert les municipalités de la Matawinie Ouest, soient : Rawdon, Chertsey, Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci, St-Donat, St-Côme, St-Alphonse et Ste-Marcelline. Le siège social est situé à Rawdon. Nous nous déplaçons également sur le territoire desservi (lorsque le budget le permet).

La Maison de Parents offre ses activités et services à l’ensemble des familles de la Matawinie. Notre organisme est géré par un Conseil d’administration composé de parents bénévoles et membres de la collectivité. Une équipe de coordination et d’animation se charge de l’organisation d’activités en lien avec les besoins exprimés par les familles-membres. Notre mission est de briser l’isolement des parents et de favoriser la socialisation des enfants d’âge préscolaire et de leurs parents.

Nos services et activités sont aussi variés qu’utiles et agréables :  café-rencontre, répit-gardiennage, rencontres thématiques, ateliers parents-enfants, vérification de sièges d’auto, cuisines collectives, support aux familles à faible revenu, fêtes familiales, sorties éducatives…

Problématique ciblée par le milieu :

Prévention et promotion de la santé globale des familles.

Description du projet  :

Mettre en place une boutique de vente d’articles pour bébés à titre de revenu complémentaire (organisme d’économie sociale) serait intéressante. Aménager l’espace à l’intérieur de la MPMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *