Mise sur pied d’une cellule de Kira Burrundi au Cégep

IMG_1606

Description de l’organisme:
Kira Burundi est un organisme sans but lucratif basé à Québec et à Ngozi (Burundi) dont les actions sont orientées vers l’appui aux enfants de la rue (lave-auto, réintégration dans des familles, repas et activités hebdomadaires à Ngozi) et à l’éveil des consciences des jeunes et moins jeunes sur les réalités internationales, la persévérance, l’engagement et l’espoir (au Québec).

Problématique ciblée par le milieu:

Kira Burundi est actuellement en phase d’expansion. Plusieurs actions sont entreprises par des particuliers pour soutenir les actions de l’organisme. Or, nous avons besoin d’une structure plu ordonnée pour conduire des actions durables (activités de sensibilisation et de financement) qui permettront à l’organisme d’accroître son impact auprès des enfants de la rue du Burundi.

Description du projet proposé (objectif):

Créer une cellule de Kira Burundi au Cégep de Lanaudière à l’Assomption qui, avec l’appui du comité central de Québec, pourra développer un programme d’activités de sensibilisation (conférences) et de financement pour appuyer les enfants de la rue au Burundi.