The Fish Giver

IMG_5583Description de l’organisme:

« The Fish Giver » est un organisme sans but lucratif fondé Sébastien Levert qui a vu le jour suite à la concrétisation d’un projet fait dans un cadre scolaire au HEC Paris et qui a gagné le prix coup de cœur « Danone.communities 2015 ».  L’organisme a pour mission de faire connaître l’aquaponie.

Description du projet:

Adapter une trousse pédagogique sur l’aquaponie afin qu’elle respecte les exigences du ministère de l’éducation pour l’organisme The Fish Giver. Cette trousse comprendra un Ozarium (aquarium aquaponique), des affiches expliquant le fonctionnement de l’Ozarium aux jeunes du primaire, des pamphlets explicatifs adressés aux enseignants, un guide pédagogique ainsi qu’un recueil d’activités pédagogiques à faire avec les élèves. Cette trousse sera présentée dans différentes écoles primaires de la région, soient de la Commission scolaire Des Affluents et de la Commission scolaire Des Samares.