Soumettre un projet

Voici un exemple de fiche qui possède toutes les informations nécessaires pour éclairer le choix des étudiants sur leur choix de projet. Cette fiche est automatiquement générée lorsque vous remplissez le formulaire en ligne.

Nom de l’organisme : Maison des Grands-Parents du Grand Joliette

Adresse :    200 rue de Salaberry, local 205

Ville :    Joliette Code postal :    J6E 4G1

Téléphone :    450-394-4100 Télécopieur :    450-394-4200

Courriel :    mgpjoliette@hotmail.ca

Nom du mentor :    Mme X Téléphone :    450-394-4100 Courriel :    mgpjoliett@hotmail.ca

Description de l’organisme:

La Maison des Grands-Parents est un organisme communautaire autonome. Les membres sont des aînés de 50 ans et plus, retraités, semi-retraité et travailleurs qui désirent s’investir auprès des enfants en proposant des activités intergénérationnelles Ex: aide aux devoirs, lire et animer des histoires dans les écoles, ateliers d’apprentissage en maternelle, préposée à la bibliothèque d’une école primaire, activités dans le cadre de la persévérance scolaire et toutes autres demandes provenant de différents milieux. . L’organisme couvre le territoire de la MRC de Joliette.

Problématique ciblée par le milieu :

La MGP a besoin d’être connue des différents milieux et de la population. Nous avons besoin de recruter des nouveaux membres. Les membres actuels vieillissent et ne peuvent plus faire d’activités, avoir de nouveaux bénévoles plus jeunes et actifs pour réaliser les différentes demandes que je reçois.

Description du projet proposé (objectif):

Créer et administrer u sondage auprès des membres de l’organisme afin de changer le logo de l’organisme;

Produire et réaliser des outils promotionnels; brochure et affiche;

Assister la coordonnatrice à finaliser le site internet et faire une conférence de presse pour le dévoilement des nouveaux outils promotionnels et du site internet à la fin de la session.

Attentes envers le projet: Avoir des outils à notre image, c’est-à-dire dynamiques, jeunes, éclatants pour inciter les gens à mieux connaître la MGP et éventuellement devenir membre.

Attentes envers les étudiants: Faire un sondage auprès des membres;

Produire des outils promotionnels;

Produire un nouveau logo, selon les résultats du sondage;

Planifier une rencontre par mois et plus si besoin avec la coordonnatrice, pour faire le point sur les démarches et revoir l’échéancier;

Autonomie, courtoisie, ponctuel et en plus créatif.

Projet entier ou partiel: Le projet est réalisable en 15 semaines